Sélectionner une page

Pôle Audit / Commissariat aux Comptes

Recourir aux services de DRB AUDIT, c’est bénéficier d’une équipe de femmes et d’hommes expérimentés, aux compétences pluridisciplinaires, qui chercheront par l’écoute, l’observation et une méthodologie efficace à vous restituer une synthèse des forces et des faiblesses d’une organisation ou d’un domaine que vous leur soumettrez.

Forte de 9 intervenants spécialisés, nos interventions se déclinent par missions qui s’appuient sur des référentiels dédiés.

 

AUDIT LEGAL :

La mission de certification des comptes

En certifiant vos comptes dans le cadre d’une mission légale de commissaire aux comptes, DRB Audit, sécurise vos systèmes, fiabilise votre communication financière et contribue ainsi à créer la confiance indispensable aux échanges notamment avec vos associés, vos fournisseurs et vos partenaires financiers.

 

AUDIT D’ACQUISITION :

Pour sécuriser vos opérations de croissance externe

Véritable mission « à la carte », celle-ci peut s’étendre de la seule analyse de conformité des documents financiers communiqués par le vendeur, à l’examen du respect des dispositions juridiques et sociales propres à la société « cible ».

 

AUDIT ORGANISATIONNEL :

Pour optimiser le fonctionnement de votre entreprise

C’est une méthode d’analyse des forces et des faiblesses de l’entreprise, dans toutes ses dimensions: taille, répartition du travail, circuit d’information et de communication, nombre de niveaux hiérarchiques, procédures et règles pour faire fonctionner les activités, etc.
Il s’agit de repérer ce qui peut être retiré ou ajouté ou modifié pour alléger la structure, réduire le temps de réaction, afin d’augmenter la productivité.
Il peut notamment être mis en place lorsqu’une entreprise rencontre des problèmes d’efficacité, de productivité ou lorsqu’elle doit se restructurer profondément

 

AUDIT JURIDIQUE :

Pour s’assurer de la conformité de votre organisation au regard du droit des sociétés

 

AUDIT SOCIAL :

Pour s’assurer de la conformité de votre organisation au regard du droit social